Les promenades Jean-Louis Schneiter primées

La 41ème édition des prix d’architecture décernés par les revues «Le Moniteur» et «AMC» s’est tenue ce lundi. Vingt réalisations nommées à l’Équerre d’argent 2023 ont été soumises au jury.

Elles étaient réparties en cinq catégories : «habitat», «lieux d’activités», «culture, jeunesse et sport», «espaces publics et paysagers» et «première œuvre». La candidature de Reims figurait dans la catégorie « Espaces publics et paysagers » pour les promenades Jean-Louis Schneiter, le “Central Park à la Rémoise” cher à Arnaud Robinet. Reims reçoit l’Equerre d’argent 2023 pour ce projet dont le maitre d’œuvre est l’atelier Osty et Associés Paysage Urbanisme.

Reims était en compétition dans sa catégorie avec quatre autres dossiers: l’aménagement des rives du Couesnon à Pontorson en Normandie, le remodelage du centre de la petite ville de Scionzier en Haute-Savoie, la création d’un mémorial de la déportation sur le site de l’ancienne gare de Bobigny en Ile-de-France ou l’évolution du site Unesco de la Saline Royale d’Arc-et-Senans en Franche-Comté.

 

Illustration: Réaménagement des Promenades de Reims (Marne)- Maîtrise d’ouvrage : Mairie de Reims- Maîtrise d’œuvre : Osty et Associés Paysage Urbanisme © Martin Argyroglo

Soyez le premier à commenter "Les promenades Jean-Louis Schneiter primées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered