art3f: l’art contemporain à Reims ce week-end

L’art contemporain tient son salon ce week-end au Parc des expositions de Reims , à l’occasion de la troisième édition d’art3f, LE salon d’art ouvert à tous et franchement hors du commun. Parce qu’un salon d’art n’est pas un musée et parce que le prix d’une œuvre ne reflète pas l’émotion qu’elle suscite, art3f vous convie à trois jours de découvertes à partager en famille ou entre amis, ça vous tente ?
Depuis 2012, le concept art3f s’inscrit dans une quinzaine de villes françaises et européennes, dans le but d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’accéder à l’art grâce à des prix abordables, tout en proposant un plateau artistique exigeant. A l’évidence le concept séduit, l’édition rémoise ne faisant pas exception. De quoi sabrer le champagne et ambitionner un cru 2019 exceptionnel !
Pour ce faire, pas de prière mystique ou de magie vaudou, mais les formules entérinant désormais le succès de ce rendez-vous artistique : un salon chaleureux et abordable, une ambiance décontractée, une palette artistique riche et bigarrée, représentative des courants actuels et ménageant tant la possibilité de l’achat coup de cœur que celle de l’acquisition spéculative. Que vous soyez amateur d’art, collectionneur ou néophyte, prenez rendez-vous avec l’art qui vous ressemble !
«Notre définition de l’art contemporain se débarrasse du discours et du symbole au profit des artistes vivants et de l’émotion que suscitent leurs œuvres. La recherche du beau, l’art vivant, l’intelligence de la main, l’émotion, l’esthétique, voilà ce que nous revendiquons et ce en quoi nous croyons » explique Serge Beninca, directeur et organisateur des salons art3f.
Atmosphère… Vous avez dit atmosphère ?
Chez art3f pas de chichi ou d’atmosphère aseptisée. Si vous n’avez jamais osé franchir la porte d’une galerie d’art, c’est le moment de venir flâner à votre aise au milieu d’œuvres protéiformes, et partager avec les artistes leur passion de l’art et leurs univers artistiques singuliers. Qu’on craque ou non pour l’une ou l’autre pièce – les prix commencent à quelques centaines d’euros -, ce petit voyage au cœur du beau vaut le détour et les rencontres y sont passionnantes.
Des instants précieux
art3f est aussi l’occasion de partager des moments de convivialité et de détente sur le grand espace de restauration en plein cœur du salon. Sa grande terrasse, ses mets variés, sa belle sélection de vins et de champagnes, son ambiance lounge et jazzy sont autant de raisons de prolonger les rares moments où l’art et l’émotion ne font plus qu’un. Et parce qu’art3f pense aussi aux petits artistes en herbe, une zone happening gratuite et encadrée par des professionnels permettra à vos bambins d’exprimer leur talent pendant que vous discuterez de vos coups de cœur artistiques autour d’un verre.
Vous voilà sur le seuil d’une bien belle et surprenante promenade dans les jardins de l’expression artistique contemporaine !

Dates et tarifs
4-5-6 octobre 2019
Vendredi : 16h à 23h (vernissage officiel à partir de 18h)
Samedi : 10h à 20h
Dimanche : 10h à 19h
Prix adulte : 10 € – Gratuit pour les mineurs accompagnés
Pour plus d’informations : www.art3f.fr

Soyez le premier à commenter "art3f: l’art contemporain à Reims ce week-end"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*