Remy Cointreau revient dans le Champagne

Le groupe Rémy Cointreau a annoncé être en négociations exclusives avec la famille Lhopital en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société Champagne de Telmont.

Le périmètre de l’offre d’acquisition inclut les marques, stocks, outils de production et actifs immobiliers du domaine ainsi que des vignes en Champagne. Rémy Cointreau précise qu’avec cette acquisition, il enrichirait « son portefeuille de vins et spiritueux d’exception d’une marque de champagne haut-de-gamme offrant, à terme, un vrai potentiel de développement, notamment à l’international« . C’est un retour en Champagne pour ce groupe ancien propriétaire des marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck cédées en 2011.

Le retour du groupe en Champagne devrait intervenir au cours du troisième trimestre de l’exercice 2020/21.

La Maison de Champagne J. de Telmont fondée en 1912 est implantée à Damery.

Rémy Cointreau est un groupe familial français dont les origines remontent à 1724. Il possède un portefeuille de spiritueux de renommée internationale : les cognacs Rémy Martin, Louis XIII et J.R. Brillet, la liqueur Cointreau, le spiritueux grec Metaxa, le rhum Mount Gay, le brandy St-Rémy, le gin The Botanist, et les whiskies single malt Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore, Westland et Domaine des Hautes Glaces.

Photo @Champagne J de Telmont

Soyez le premier à commenter "Remy Cointreau revient dans le Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.