Reims: la start-up Vitibot intégre l’un des leaders mondiaux de la construction de tracteurs

L’équipementier agricole européen SAME DeutzFahr (SDF Group) prend une participation majoritaire dans le spécialiste français de la robotique viticole VitiBot.

Leader sur le marché émergent de la robotique viticole avec sa solution Bakus®, enjambeur 100% électrique et autonome, VitiBot est basé à Reims. L’entreprise a été fondée en 2016 par Dominique BACHE, viticulteur dans l’Aube  et son fils Cédric, jeune ingénieur en robotique.

SDF Group est l’un des principaux constructeurs mondiaux de tracteurs, de machines à vendanger et de moteurs thermiques. Le groupe distribue ses produits sous les marques SAME, DEUTZ-FAHR, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. Leader dans le domaine de l’agriculture spécialisée depuis près d’un siècle, SDF Group emploie plus de 4 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,5 Milliard € en 2021. SDF Group, connu pour ses installations industrielles 4.0 à la pointe de la technologie, est aussi particulièrement engagé dans un processus d’innovation produit par le numérique afin de proposer une offre d’agriculture de précision durable, avec des solutions globales et intégrées. Les objectifs prioritaires de SDF Group sont aujourd’hui l’exploitation sans pilote, les services numériques, la collecte et la gestion des données agronomiques, et l’introduction de technologies d’électrification pour les équipements agricoles.

L’intégration à ce groupe international assure à VitiBot une consolidation de sa position en tant que leader de la robotique viticole, ainsi que la garantie de délivrer un accompagnement de proximité et personnalisé à chacun de ses clients. Les investisseurs historiques de l’entreprise que sont les Maisons de Champagne Roederer, Martell Mumm, Perrier-Jouët, Laurent-Perrier, Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck poursuivent l’aventure VitiBot en tant qu’actionnaires et membres du Comité Stratégique, accompagnant ainsi l’entreprise dans la suite du projet. Au sein de SDF Group, à l’instar d’autres filiales du groupe, tel que le constructeur de machine à vendanger Grégoire, VitiBot va pouvoir accélérer son développement commercial et consolider son statut de référence à l’international dans la robotique viticole et la conception de produits de rupture en phase avec les besoins des marchés viticoles et demain agricoles.

 

Photo: VitiBot – Démonstration de Bakus au château de Boursault © DR/VitiBot-www.vitibot.fr/YouTube

#Champagne,#Reims, #VitiBot,#SDF Group

Soyez le premier à commenter "Reims: la start-up Vitibot intégre l’un des leaders mondiaux de la construction de tracteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.