Co-working pour les acteurs de l’entrepreneuriat à Reims

Ce jeudi , trois structures au contact des entrepreneurs du territoire, ont inauguré leur nouvel espace de travail partagé au sein du Bâtiment « Le Churchill » à Reims.

Depuis l’année 2021, la Capsule (association de coworking), SET UP (Coopérative d’Activités et d’Emplois qui accompagne des entrepreneurs) et Initiative Marne Pays Rémois (association qui intervient financièrement sur la reprise d’entreprises) recherchaient une possibilité pour partager un espace de travail commun et faciliter la coopération entre les acteurs de l’entrepreneuriat qu’ils fédèrent sur le Grand Reims. L’occasion s’est transformée en juin 2021, avec un emménagement (rendu possible par le Grand Reims) au sein du Bâtiment « Le Churchill » situé rue du Président Franklin Roosevelt à Reims.

SET UP est une Coopérative d’Activités et d’Emplois (CAE) créée en 2017 et qui compte actuellement plus de 70 entrepreneurs dont environ 60% de femmes. SET UP permet à des entrepreneurs et entrepre- neuses de tester et développer leurs activités dans un cadre autonome, sécurisé et coopératif.

La Capsule est un espace de travail partagé. Créée en 2012 par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs, la Capsule a pour vocation de permettre aux indépendants de pouvoir travailler dans un bureau à un tarif raisonnable mais aussi de rencontrer et échanger avec des professionnels de divers horizons.

Initiative Marne Pays Rémois est une association loi 1901 qui intervient financièrement sur la création ou la reprise d’entreprises au travers de  l’octroi de prêts d’honneur accordés aux porteurs de projets. À ce jour, c’est près de 800 entreprises qui ont été accompagnées depuis la création de la structure en 1999.

 

Photo @A.Deglaire/La capsule

Soyez le premier à commenter "Co-working pour les acteurs de l’entrepreneuriat à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.