Le Champagne Thiénot investit le coeur historique de Reims

C’est dans la discrète rue du Marc, située entre la place du Forum et l’Hôtel de Ville, que le Champagne Thiénot va ouvrir à l’horizon 2025 un lieu consacré à la marque, « un lieu signature qui proposera un moment authentique » aux visiteurs.

C’est un lieu magnifique derrière une immense façade au N° 3 de la rue. Alain Thiénot l’a acquis voici une dizaine d’années. « Il faut laisser du temps au temps » explique Garance Thiénot, sa fille qui dirige avec son frère Stanislas la maison de Champagne éponyme. Dix ans pour que vienne à maturité ce projet qui permettra au Champagne Thiénot, distribué exclusivement dans la restauration et chez les cavistes indépendants, de mieux se faire  connaître.

Le lieu retrouvera ainsi aussi le monde du Champagne qui fut longtemps son univers. Une activité de négoce y avait son siège dès le 19ème siècle. Pour en faire cette vitrine de l’oenotourisme dans un esprit épuré et élégant, la batisse, entièrement reconstruite dans les années 1920, a été repensée par Loïc Thiénot, l’un des architectes de cette célèbre famille rémoise  et l’agence Malherbe Paris à qui l’on doit la réouverture de la Samaritaine Pont Neuf Paris et plus particulièrement, son espace beauté.

Sur plus de 4 900 m², dont un petit kilomètre de caves, les visiteurs iront à la découverte de scénographies toutes plus surprenantes les unes que les autres où se mêleront histoire, savoir-faire et dégustation. La visite fera également appel aux 5 sens au travers d’un jardin des senteurs, d’une cuverie moderne ou encore grâce à une vue imprenable et inédite sur la Cathédrale.

Les travaux commencent en ce mois de septembre et devraient s’achever en 2025.

 

Soyez le premier à commenter "Le Champagne Thiénot investit le coeur historique de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.