Krug, Selosse: des 4 étoiles en Champagne…

L’édition 2023 du fameux « guide vert » de La Revue du vin de France est sorti ce jeudi. Une nouvelle distinction : la « 4e étoile » honore deux maisons de Champagne.

Les fameuses 3 étoiles de la Revue du vin de France distinguent l’élite de la viticulture française. Pour aller encore plus loin dans la valorisation du travail de fond mené de façon pérenne par les vignerons, le comité de dégustation a apporté un niveau hiérarchique supplémentaire pour les domaines du guide. Attribuée pour la première fois cette année, et par définition exceptionnelle, la 4e étoile récompense « l’alliance de l’excellence et du raffinement entretenus dans le temps ». Ainsi 22 domaines de l’élite de la viticulture française se voient attribuer cette nouvelle distinction honorifique.

La maison Krug, propriété du groupe LVHM, légendaire pour ses « champagnes raffinés construits avec une palette unique de vins de réserve » et le domaine Jacques Selosse (Avize) « qui a révolutionné les champagnes de vignerons » se voient récompensés d’une quatrième étoile.

La maison Philiponnat à Aÿ décroche l’emblématique 3 étoiles. La notation tient compte de critères comme « le potentiel du terroir, le talent du vigneron pour l’interprèter et l’homogénéité entre les différents millésimes« .

Le Guide des Meilleurs Vins de France 2023 est disponible en librairie

Soyez le premier à commenter "Krug, Selosse: des 4 étoiles en Champagne…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.