« 120 sent vin », la rencontre entre parfumeurs et œnologues

Chez Pressoria à Aÿ, Juliette Marguet vient de donner le coup d’envoi de sa cagnotte Ulule, lançant ainsi la marque « 120 sent vin », des diffuseurs écologiques et innovants.

De deux parents œnologues, Juliette Marguet a grandi au Mesnil-sur-Oger, berceau du champagne. Sur leurs pas, elle a développé son olfaction et a obtenu un Master à l’Ecole Supérieure du Parfum. Depuis elle est devenue Grassoise, capitale du parfum.

« 120 sent vin », c’est la rencontre entre parfumeurs et œnologues pour vous offrir une dégustation olfactive autour des trois cépages rois de la Champagne : Pinot noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Il s’agit des premiers diffuseurs à parfums valorisant les sous-produits viticoles. Grâce au concept « 120 », une seconde vie est donnée aux sarments. Le packaging est en liège et a été conçu pour être réutilisable. C’est une vraie production de  Champagne avec des matières premières sourcées dans la région et un produit assemblé à l’atelier au Mesnil-sur-Oger.

Vous pouvez, vous aussi,  soutenir le projet sur Ulule (jusqu’au 28 novembre)

 

Photo ©DR

Soyez le premier à commenter "« 120 sent vin », la rencontre entre parfumeurs et œnologues"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.