Champagne: le sacre de Ruinart en 2022

La maison de champagne, qui appartient au groupe LVMH, a remporté l’édition 2022 des Champagne & Sparkling Wine World Championships.

Et deux. Un an après avoir remporté le titre de « Supreme World Champion » avec la version magnum de son Dom Ruinart Rosé 2004, Ruinart réitère sa performance en raflant la même distinction pour sa cuvée de prestige Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010. Également sacré « Best Champagne » et « Best French Sparkling Wine », ce millésime se distingue par la réintroduction du tirage-liège, la maison champenoise ayant définitivement abandonné en 2010 les capsules métalliques au profit du liège tout en allongeant le temps de vieillissement sur lies.

Essentiellement élaborée à base de Chardonnay originaire de Grands Crus de la Côte des Blancs, la cuvée Dom Ruinart Blanc de Blanc 2010 se distingue également en arborant un écrin « Craie » inédit, déclinaison de l’étui seconde peau inauguré par la griffe en 2020. Cette enveloppe de papier éco-conçue – qui revendique un design onze fois plus léger et 62 fois moins gourmand en matière d’empreinte carbone que les précédents coffrets de la marque – se veut évoquer un bloc de craie facetté, un hommage aux crayères du domaine Ruinart.

Lancé en 2014, le Champagne & Sparkling Wine World Championships, un concours exclusivement dédié aux vins effervescents, est présidé par un jury international d’experts opérant des dégustations à l’aveugle parmi plus de 1.000 références.

 

 

Photo ©Ruinart

Soyez le premier à commenter "Champagne: le sacre de Ruinart en 2022"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.