Une nouvelle Présidente pour la Jeune Chambre Économique de Reims

C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE) : chaque année un nouveau membre préside l’association locale. La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la Jeune Chambre Économique qui parmi ses nombreuses missions sur le territoire permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.

Pour 2023, c’est Julie Etienne qui a été élue présidente. Chargée de projets au CIAM (collectif interculturel d’accompagnement de migrants), âgée de 33 ans, elle a pris des responsabilités au sein de cette communauté de jeunes acteurs citoyens depuis plus de 6 ans. “Nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Nous nous positionnons comme un révélateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux » explique la nouvelle Présidente. On rappellera que, sur le territoire rémois, la Jeune Chambre Economique de Reims a œuvré depuis de nombreuses années activement. Elle a rassemblé plus de 600 citoyens pour nettoyer le Grand Reims lors du World CleanUp Day. Elle a été active sur d’autres actions comme par exemple Bebet Hotel pour sensibiliser à la biodiversité urbaine. Elle a emmené plusieurs années des membres à l’Assemblée Nationale dans le cadre de Parlementreprise, accompagnés de partenaires publics et privés.

 

Photo Julie Etienne © DR/JCE

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle Présidente pour la Jeune Chambre Économique de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.