Ruinart dévoile la transformation de son site historique de Reims

À l’aube de son 4ème siècle d’existence, la plus ancienne Maison de champagne dévoile un nouveau projet pour son site historique, à Reims. Au cœur du projet : un pavillon accueillant le nouvel art de recevoir de la Maison Ruinart.

Ce bâtiment situé au 4, rue des Crayères, sera la concrétisation d’un nouveau programme expérientiel pour la Maison et pour l’oenotourisme à Reims et en Champagne. L’ambition de ce projet est de perpétuer de manière contemporaine l’héritage du fondateur, d’incarner l’univers de la Maison à travers son empreinte culturelle et artistique, et son engagement pour un monde plus durable. « Nous poursuivons le souhait du fondateur qui a voulu faire de cette adresse historique, le 4, rue des Crayères, à Reims, la quintessence de la Maison Ruinart. Le lieu où s’expriment le savoir-faire et la créativité d’une Maison qui ne cesse de se réinventer. » explique Frédéric Dufour, Président de la Maison Ruinart.

Nouvelle destination à moins d’une heure de Paris en TGV, le site historique du 4, rue des Crayères sera entièrement transformé. Il réunira nature, culture, histoire, art de vivre et savoir-faire dans une expérience singulière autour d’un nouveau bâtiment d’une immense modernité, qui dialogue avec les bâtiments historiques, symboles de l’histoire et de la tradition de la Maison. Il s’inscrira en harmonie avec la nature environnante. Cet ambitieux projet rappelle combien la Maison Ruinart reste toujours contemporaine. Le geste architectural du japonais Sou Fujimoto rendra hommage et portera le nom de Nicolas Ruinart, le fondateur de la plus ancienne Maison de champagne.

Ce nouveau parcours, dont l’ ouverture est prévue en septembre 2024,  sera la première étape d’un programme accompagnant le futur 300e anniversaire de la Maison en 2029.

 

Quelques chiffres clés :

• 24 mois de travaux
• 1 400 m2 pour Le Pavillon Nicolas Ruinart dont 700 m2 accessibles au public
• Objectif d’accueil : 50 000 visiteurs annuels en 2029 (26 000 actuels)

 

Image © Communication Ruinart

Soyez le premier à commenter "Ruinart dévoile la transformation de son site historique de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered