Reims Arena: un an de succès

La salle grande  évènementielle de Reims a fêté cette semaine sa première année. Un bilan plus que satisfaisant pour les élus et les exploitants qui ont soufflé ensemble symboliquement la bougie de cet anniversaire.

Très attendue, l’ARENA dont la gestion a été confiée à Reims events filiale du groupe GL events a dès son ouverture rencontré son public. Elle est devenue un acteur essentiel de la vie rémoise en témoigne les 90 000 spectateurs qui ont déjà assisté aux 33 évènements qui ont eu lieu en 2022. Reims est désormais une étape incontournable des grandes tournées nationales et internationales. L’année écoulée a permis de dévoiler de nombreuses configurations. Les équipes ont su relever les défis de toutes ces premières productions accueillies. -notamment dès son premier mois d’ouverture entre la compétition de MMA et sa cage en scène centrale, le Lac des cygnes en tout assis, et le 1er concert complet d’ORELSAN dans une jauge à 8 700 spectateurs-. C’est d’ailleurs sur ce spectacle que toutes les mesures acoustiques ont été faites tant en intérieur qu’en extérieur. Une des forces de la salle réside dans sa grande modularité. Elle offre tous les champs des possibles pour toutes les productions et à REIMS ARENA de pouvoir proposer une vraie diversité de programmation pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les publics. Bientôt d’ailleurs le public pourra découvrir une nouvelle configuration en concert, encore non réalisée à l’ARENA de REIMS, une scène centrale lors du concert de Polnareff !

Beaucoup de spectacles ont ainsi affiché complet : Orelsan (8700), STING (7500), Julien Doré (7000), Dutronc Dutronc (4800), Damso (8700), ANDTD (8000), Clara Luciani (7000), Kyan (4300), Alban Ivanov (4700)… L’année 2022 s’est clôturée par une très belle soirée de gala du Champagne Basket.

Quant à la polémique sur la circulation et le stationnement lors des concerts, Arnaud Robinet assume le choix de l’emplacement de cette Arena qui permet aux spectateurs de profiter, à la sortie des spectacles,  du centre-ville à la grande satisfaction des professionnels de la restauration “c’est une brique supplémentaire de la vie rémoise“. Ce positionnement est même “un atout” pour la Directrice de la salle, Carole Revel qui souligne que l’équipement a été “très bien pensé” à la grande satisfaction, la encore, “des producteurs et du public“.

« Ce nouvel outil a complété l’offre évènementielle de la destination. Nos sites couvrent ainsi 100% des besoins exprimés par nos clients» souligne Valéry Gissat, Directeur général de Reims events. Un Centre des Congrès, un Parc des expositions totalement rénové et une nouvelle Arena : ces équipements donnent un nouvel élan à la destination, lui permettant d’accueillir un plus grand nombre d’événements et d’être compétitif sur un marché concurrentiel. Cette force commerciale mutualisée permet à la fois une vraie flexibilité des calendriers et une polyvalence des sites et des équipes. La proximité de PARIS, le « walking » distance, par les Promenades, entre le centre des Congrès et l’Arena, la qualité de l’hôtellerie, l’attractivité de la Ville de Reims sont très appréciés par les artistes, les équipes des tournées et les producteurs.

 

 

En chiffres REIMS ARENA
2022
33 évènements accueillis
• 21 spectacles/Concerts
• 3 résidences d’artistes
• 2 évènements d’entreprise
• 5 évènements divers
• 2 évènements sportifs
• 90 000 spectateurs
• Équipe de 6 permanents

2023
53 évènements attendus
• 37 Shows confirmés
• 2 résidences
• 3 évènements divers
• 2 évènements sportifs
• 9 shows en option
• 180 000 spectateurs attendus

 

Photo: Carole Revel Directrice Reims Arena et Valery Gissat Directeur général de Reims events © refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Reims Arena: un an de succès"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered