Reims: Paul puissance quatre… pour l’instant

« Ouvrir 3 boulangeries en 8 mois, c’est sportif ! » concède Romain Kesler. De fait, après avoir repris en franchise le magasin de la place Myron Herrick en juillet 2020, Romain et Priscilla, son épouse, n’ont pas perdu de temps pour implanter trois nouvelles enseignes de la marque mondialement connue.

C’est ainsi que sont venus s’ajouter les magasins de la place d’Erlon (avril 2022), de Tinqueux (septembre 2022) et de la rue Saint-Maurice, en face de Sciences Po (novembre 2022). Le jeune couple, arrivé à Reims en 2015, formé dans la grande distribution et passé par les deux magasins Leclerc de l’agglomération, a été mis en contact avec le groupe Holder, propriétaire de l’enseigne Paul, par leur patron au Leclerc de Saint-Brice-Courcelles, Paul Pajot.
« Nos 4 enseignes comptent une trentaine de salariés, très investis à nos côtés, avec deux responsables, Khadija et Anaïs, qui gèrent les boulangeries et sur lesquelles nous pouvons nous appuyer. Tout ce qui est boulangerie est fabriqué par des boulangers à Tinqueux, toute la pâtisserie l’est par des pâtissiers place Myron Herrick, et les viennoiseries sont produites sur place, dans chaque magasin. Les magasins sont livrés deux fois par jour »

Futures ouvertures en perspective

Bien entendu, pour tous les produits, c’est la ‘charte Paul’ qui s’applique, synonyme d’une qualité reconnue, appréciée et attendue par la clientèle, conforme au ‘bien manger’ à la française, dont le respect est vérifi é mensuellement par les représentants de la marque. Sur leur lancée, Romain et Priscilla développent des partenariats avec les écoles, les entreprises, les restaurants (pains, buffets, gamme traiteur…). En prise avec l’air du temps et les comportements d’achat de leur clientèle, ils ont également noué des partenariats avec Uber Eats et Deliveroo, pour des livraisons à domicile ou en entreprise, qui rencontrent un réel succès, notamment à l’heure des petits déjeuners et des repas de midi.

Et, pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, ils envisagent déjà d’ouvrir de nouveaux Paul à Reims et alentours dès 2024…

 

Photo © DR/J.Préville
@PAULFranceOfficiel #Reims

Soyez le premier à commenter "Reims: Paul puissance quatre… pour l’instant"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered