Une nouvelle image pour Castelnau

En 2023, Champagne CASTELNAU, Groupe Terroirs & Vignerons de Champagne (Nicolas Feuillatte-Maison Abelé 1757 ) ouvre un nouveau chapitre de son histoire qui s’illustre par une nouvelle identité visuelle.

Celle-ci a été pensée pour souligner la singularité du style intemporel de la Maison et accompagner les vins de Carine Bailleul, Cheffe de Caves. Un travail qui a nécessité plus d’une année pour se réinventer sans s’oublier. Le précédent “territoire d’expression de marque” avait été réalisé par l’agence rémoise Horizon Bleu dirigée par Didier Janot en 2017.

L’Art de la Délicatesse c’est  la nouvelle expression de Champagne CASTELNAU.  Avec un vieillissement sur lies généreusement plus long et maîtrisé, les cuvées peuvent exprimer la délicatesse de l’effervescence et la patine aromatique des champagnes. Plus élégante et expressive, la bulle empreinte sa finesse dans la maturité des champagnes. La Maison renoue avec le chardon, son emblème, et sa symbolique depuis sa création en 1916, à travers un caractère à la fois raffiné et vif (qui s’y frotte, s’y pique). Arboré avec élégance, retrouvant l’or et les codes du luxe champenois, il déploie sa personnalité plurielle. Le nouvel habillage des cuvées en est le parfait reflet entre modernité, tradition et sensorialité. La délicatesse y est interprétée au travers d’un élégant train de bulles qui se dessinent en relief sur les étiquettes des nouvelles cuvées et les écrins qui les accompagnent. L’Art de la Délicatesse revêt plusieurs formes : une bulle fine dans un verre de champagne, un moment hors du temps empli de sérénité, un grand respect apporté à chaque chose. Il réside aussi dans la beauté du geste : l’art de prendre soin des vins dans leur élaboration.

De ce constat est née une rencontre, entre deux univers distincts dans le résultat mais proches dans l’exécution : l’art du pliage et l’art du champagne. Carine Bailleul, Cheffe de Caves, et Gwenaël Prost, Maître Papetier, se livrent à la création “prodigieuse” d’une cuvée pour l’une et d’une sculpture en papier pour l’autre. Cette dernière prend vie dans les communications visuelles de Champagne CASTELNAU où le chardon est imaginé en pliage.

 

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle image pour Castelnau"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered