La Comédie ouvre sa saison

La Comédie de Reims ouvre sa saison ce samedi dès 15 heures. Une création de multiples propositions viendront ponctuer cette journée : visites de la Comédie, exposition, bornes d’écoute…

A 18 heures, Chloé Dabert, la directrice de la Comédie a programmé, à l’Atelier, la première création de cette saison “Sur la côte sud” de l’auteur norvégien Fredrik Brattberg. Une comédie noire et fantasque entre grotesque et critique mordante dans laquelle une famille réunie sur un bord de mer idyllique se félicite de son bonheur. Ce quotidien joyeux va se dérègler pourtant jusqu’à la catastrophe.

Le théâtre de l’auteur norvégien Fredrik Brattberg transforme la famille en partie d’échec. Compositeur de musique passé à l’écriture, il conçoit ses pièces comme des partitions, où répétitions et variations sur un même thème nous mènent successivement du rire à l’inquiétude, du drame à la comédie. Frédéric Bélier-Garcia, le metteur en scène, réunit un quatuor d’interprètes virtuoses
(dont Sébastien Eveno artiste associé à la direction de la Comédie) qui portent bons sentiments et hypocrisies familiales à leur point de déflagration, au sommet d’un humour féroce et irrésistible.

Photo © La Comédie/Christophe Raynaud de Lage

Soyez le premier à commenter "La Comédie ouvre sa saison"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered