La direction des espaces verts de la Ville de Reims ouvre les portes des serres municipales ce week-end
Un week-end pour découvrir un espace de 25 000 m2 dédié aux plantes, de leur production à leur installation dans les massifs et les différentes activités d’une direction: c’est l’invitation lancée par les 144 agents qui œuvrent au quotidien pour embellir la ville.
Petits et grands pourront profiter d’une trentaine d’animations gratuites pendant ces deux jours. Du jeu de piste qui les entraînera dans un parcours ponctué d’énigmes odorantes au fonctionnement « magique » d’une rempoteuse, en passant par le bar à tisanes, tout a été pensé pour que les visiteurs passent un très agréable moment. Beaucoup d’animations en libre accès, certaines sur inscription, attendent le public grâce au soutien du réseau des bibliothèques de Reims, du conservatoire de Reims, de l’ESAD, de la Société d’horticulture de Reims, d’Atmo Grand Est et de la direction des déchets.
Ce sera également l’occasion d’admirer l’œuvre éphémère réalisée par Clément Bodot, artiste muraliste professionnel et paysagiste de formation. Cette production monumentale (longueur 27,60 m x hauteur 4,80 m) a pour thématique le mouvement sur un parcours végétal imaginaire d’épreuves sportives, valorisant la performance physique, la réussite et la victoire, tel le franchissement de la ligne d’arrivée. Le tout composé dans une ambiance tantôt sauvage tantôt champêtre, faisant référence aux valeurs de l’Olympisme et à ses attributs victorieux que sont les lauriers, les oliviers, ou les bouquets qui seront remis aux prochains athlètes victorieux des JO 2024 (verveine, campanule, valériane et citronnelle). Sans oublier la vigne, symbole de notre région ! Labellisée olympiade culturelle, cette réalisation permet de faire vivre les Jeux à travers un dialogue entre l’art et le sport.
Rendez vous samedi 4 mai de 14 h à 18 h et dimanche 5 mai de 10 h à 18 h, rue du Bois d’Amour à Reims.
Photo © fr.freepik.com
Soyez le premier à commenter "Reims: escapade dans les serres municipales"