La flamme: du parc de Champagne à la porte de Mars

Reims accueillera la flamme olympique ce dimanche. Tout au long de la journée, de nombreuses animations sont prévues avant le parcours de la flamme elle-même entre 17h 47 (départ du parc de Champagne) jusqu’à son arrivée (19h20) porte de Mars. La Flamme Olympique entame son parcours de 8 km à travers la ville de Reims. 40 porteurs de Flamme se succèdent en se relayant tous les 200 m avant d’atteindre le site de célébration installé sur l’esplanade porte de Mars.

Au parc de Champagne, un village  sera ouvert dès 12 h. Plus de 40 associations sportives rémoises vous accueilleront et à partir de 15 h 30, sur cette esplanade et en accès libre : des animations, des spectacles, des démonstrations proposés par Paris 2024, par le département de la Marne et par la ville de Reims. Au programme : Basket acrobatique avec les barjots dunkers habitués des shows à la NBA. BMX flat avec Raphaël Chiquet, Rémois d’origine et ancien champion du monde de BMX Flatland. A 17h, Tony Parker à Reims pour le passage de la Flamme Olympique. Vous pourrez jouer avec l’ancien basketteur international dans un concours sportif, pour remporter deux places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur le parcours, animation musicale et artistique grâce à la présence de musiciens, fanfares, artistes de rue. Des percussions brésiliennes avec Batucada Ritmistas dos Pily, les Flâneries musicales au niveau de la basilique Saint-Remi, du jonglage avec the Georges Flying Circus Great show, de la magie avec Rafael le magicien, de la musique avec la compagnie “Nous on attend Paulette”, du théâtre avec la compagnie “Questions d’Epoque”. La Flamme arrivera à 19 h 20. Une haie d’honneur constituée de jeunes émérites accueillera le dernier porteur de la Flamme qui enflammera le chaudron Olympique.

Le département de la Marne accueille la Flamme Olympique toute la journée à l’occasion de la 45ème étape du relais. 114 porteuses et porteurs se relayeront dans tout le département jusqu’à Reims pour la cérémonie du chaudron. La préfecture de la Marne rappelle que compte-tenu de la concomitance du passage de la flamme et du premier tour des élections législatives le 30 juin, le parcours a été conçu pour assurer aux électeurs l’accès aux bureaux de vote et la réalisation des opérations électorales dans les meilleures conditions.

 

Sécurité maximale

Dans la Marne dimanche 30 juin ce sont plus de 1450 effectifs qui seront mobilisés dont :
➢ 700 policiers et gendarmes dont 585 effectifs départementaux police/gendarmerie et 2 unités de force
mobiles ;
➢ 199 policiers municipaux des villes traversées, en étroite coordination avec les forces de sécurité Etat ;
➢ 81 pompiers et secouristes ;
➢ 267 effectifs des associations de sécurité civile et autres bénévoles ;
➢ 25 militaires de l’opération Sentinelle ;
➢ 124 agents de sécurité privée ;
➢ 20 effectifs de l’école nationale de police de Reims ;
➢ 40 réservistes

 

 

Soyez le premier à commenter "La flamme: du parc de Champagne à la porte de Mars"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered