Reims: le Sunnyside, grand rendez-vous de la “great black music”

Le Sunnyside se déroule à Reims la semaine prochaine du 11 au 15 octobre. Une nouvelle fois, la programmation du festival offre un panorama de la “great black music” qu’il s’agisse de Jazz, de soul, de funk ou encore de hip-hop.

Quelques nouveautés pour cette 9ème édition avec pour objectifs , “de conforter l’esprit festival et de thématiser les soirées afin de pouvoir offrir un panorama encore plus large des musiques afro-américaines. Cette année, expliquent les organisateurs, nous avons souhaité concentrer les propositions dans le temps et dans l’espace afin d’immerger le public dans l’esprit Sunnyside : 5 jours de festival au lieu de 7, l’ensemble des concerts en soirée à la Cartonnerie, tout cela en conservant le nombre de propositions musicales et la jauge maximale. L’éditorialisation des propositions amènera le Sunnyside à diversifier son public et à interpeller un plus grand nombre de potentiels spectateurs : Sunnykids, Sunny Soul Club, New Jazz, American Jazz Trip, Africa Today“.

La nouvelle scène jazz fait l’ouverture, le mercredi 11, avec le britannique Kamaal Williams architecte du néo-jazz et Léon Phal la nouvelle pépite made in Reims. Jeudi 12, Robin McKelle rend hommage à la plus grande des jazzwomen, Ella Fitzgerald. Des clubs underground d’Addis Abeba à la funk- disco-house de Kinshasa, le groove s’empare du club de la Cartonnerie, le vendredi 13. La fine fleur du jazz new-yorkais, Immanuel Wilkins,  Becca Stevens et David Murray, seront chacun à leur tour sur la scène de la Cartonnerie. Pour la dernière journée dimanche, le Sunnyside rejoindra sa base, le Shed, avec dès 12h “la grande kermesse” et la maison de ventes Chativesle la voisine,  pour un moment “USA jazz trip”à partir de 14 heures.

Le Sunnyside Festival c’est aussi pendant 5 jours des projections, des rencontres, des expositions et le sunnykids, le festival pour les enfants. Tous les renseignements et la programmation sur sunnyside.fr

 

Photo © DR/Sunnyside. Robin McKelle rend hommage à la plus grande des jazzwomen

Soyez le premier à commenter "Reims: le Sunnyside, grand rendez-vous de la “great black music”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered