Reims: une nouvelle formation à la maroquinerie de luxe

L’Institut de Formation aux Textiles du Monde, organisme de formation, acteur de la transmission et de la revalorisation des métiers de la main dans le domaine textile, élargit son panel de formations avec une nouvelle formation en maroquinerie de luxe.

La 1ère session a débuté le 23 octobre dans les locaux de l’institut à Reims où un espace a été réaménagé pour y accueillir les équipements nécessaires. Ce nouveau cycle de formation répond à la demande d’une entreprise du Grand Reims, œuvrant dans la sous-traitance en maroquinerie pour de grandes marques de luxe et qui engagera les stagiaires à l’issue de leur formation.

Les co-fondateurs de l’institut, Ousmane OUEDRAOGO et François de BEAULIEU, rappelle que “le marché du luxe, évalué à 1 400 milliards l’an passé, connaît une croissance à 2 chiffres et aura doublé entre 2020 et 2030. La maroquinerie de luxe constitue un secteur privilégié sur ce marché avec un taux de croissance de 38% pour Hermès, en particulier, qui a accéléré son recrutement
tant en France qu’à l’international. LVMH n’est pas en reste en créant cette année 3 500 nouveaux postes qui ne seront pas tous pourvus“.

 

Photo © fr.freepik.com/pressfoto

Soyez le premier à commenter "Reims: une nouvelle formation à la maroquinerie de luxe"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered