Un nouveau chef au Château de Sacy

Le chef Guillaume Diether prend les commandes du restaurant du Château de Sacy.

Champenois pur sucre, Guillaume Diether a été pendant 7 ans dans Chef de cuisine du restaurant “Il Duomo” de l’hôtel Holiday Inn Reims-Centre rue Buirette.  Avant de rejoindre Sacy, il est aussi passé par “le relais du vigneron” du Best Western Hôtel de Vertus au coeur de la Côte des Blancs. Le nouveau chef promet “une cuisine des sens et du sens !” pour ce restaurant gastronomique du domaine baptisé “Table Raffinée” avec une vue panoramique sur les vignes.

 

L’histoire du Château de Sacy a tout d’un conte de fées. Construit en 1850, l’édifice a changé plusieurs fois de propriétaires avant d’être quasiment abandonné. En 2017, Alexandra et Philippe Monnin, fondateurs du groupe hôtelier Millésime, découvrent cette ancienne maison de maître nichée au cœur des vignes. Le coup de cœur est immédiat ! A l’aide de leurs équipes expertes et d’artisans locaux, ils vont relifter et rénover ce morceau de patrimoine pour en faire un lieu d’exception, en symbiose avec l’histoire de la région. Un travail récompensé cette année par la 9ème place aux Condé Nast Traveler Readers’ Choice Awards 2023 dans la catégorie Meilleur hôtel en France.

Outre le restaurant gastronomique et le bar à champagne, le Château de Sacy propose aujourd’hui 12 suites et chambres cocons avec vue imprenable sur la Champagne ainsi qu’un Spa doté d’un sauna et de deux salles de soins. En 2025, il comptera 14 nouvelles clés.

 

Photos © Crédit Groupe Millésime Château de Sacy

Soyez le premier à commenter "Un nouveau chef au Château de Sacy"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered