Une nouvelle présidente des femmes chefs d’entreprises en Champagne

Aude Milesi a été élue Présidente de la délégation FCE Champagne, intégrée au réseau FCE France, la 1ère association de Femmes Chefs d’Entreprises en France.

La nouvelle présidente de la délégation Champagne succède ainsi à Sara Prin, Viticultrice, Champagne Edouard Pretrot. Dans sa nouvelle fonction, elle pilotera l’ensemble de la délégation, composée de 21 membres. En prenant cette présidence, Aude Milesi aura notamment pour ambition de faire rayonner l’entrepreneuriat au féminin sur le territoire départemental.

Aude Milesi, Conférencière est consultante et artiste peintre au service de l’entrepreneuriat. Ressources Partenaire, son cabinet est installé à Reims.

Selon l’INSEE, en 2018, 35% des entreprises créées sont dirigées par des femmes. Même si ce chiffre a gagné 3 points depuis 2010, il progresse peu et est principalement porté par l’essor de la micro-entreprise. La part des femmes dans les créations de sociétés, en revanche, stagne. Alors que les créatrices d’entreprises sont plus diplômées que les créateurs, elles portent des projets généralement plus modestes.

Le réseau FCE France compte aujourd’hui 63 délégations réparties sur l’ensemble du territoire français, en hexagone et outre-mer. Ses 2000 membres sont issues de secteurs variés et d’entreprises de toutes tailles, de la TPE à l’ETI. Elles représentent ainsi plus de 100 000 emplois et un chiffre d’affaires annuel de 8 milliards d’euros. L’Association est également fondatrice du réseau mondial « FCE Monde » qui est représenté dans plus de 70 pays et qui compte plus d’un million de femmes dans le monde.

 

Soyez le premier à commenter "Une nouvelle présidente des femmes chefs d’entreprises en Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered