Alors que l’université ouvre ses portes ce samedi 3 février, et à quelques semaines de la fin du mandat du Président Guillaume Gellé, les récentes enquêtes d’insertion professionnelles mettent en lumière la qualité de l’enseignement et l’adaptabilité des formations de l’URCA aux exigences du marché.
Selon les dernières enquêtes réalisées par le service des enquêtes et de l’insertion professionnelle, sur les diplômés 2020 de licence professionnelle, 91% ont conquis le marché du travail en moins de 18 mois et 95% à 30 mois. L’insertion professionnelle des diplômés de master de l’URCA dépasse les statistiques nationales, avec un taux d’insertion de 94% (masters hors enseignement) contre 93% au niveau national. Les masters de l’URCA se distinguent également sur le plan du niveau de poste occupé, 94% occupent des postes de cadre ou de profession intermédiaire (contre 91% au national). De plus, la stabilité de l’emploi de ces diplômés est à souligner, avec 82% en emploi stable contre 78% au niveau national. Plus de 80% des diplômés de l’URCA se disent en totale adéquation avec leur emploi et 94% sont satisfait ou très satisfaits des missions confiées.
Les premiers résultats sur la promotion 2021 confirment la bonne insertion professionnelle des diplômés de l’URCA : 87,5% des diplômés en licence professionnelle sont en emploi 18 mois après l’obtention de leur diplôme, plaçant l’URCA en 4e position des universités françaises. Les masters ne sont pas en reste, avec un taux d’emploi de 80,3%, positionnant l’URCA parmi les premières universités françaises.
Soyez le premier à commenter "Insertion pro: l’Université de Reims satisfaite de son bilan"