Le renouveau du cabinet Descroix

C’est une jeune femme de 26 ans, Mathilde Zuccari, qui est aujourd’hui à la tête du cabinet Descroix, l’une des plus anciennes agences immobilières indépendantes de Reims*. Et encore n’en avait-elle que 23 lorsqu’elle l’a repris, très officiellement le 11 décembre 2020.

Originaire des Ardennes, Mathilde Zuccari a toujours voulu travailler dans ce secteur d’activité, suivant des études en conséquence, et en alternance. Ce qui lui a permis d’acquérir rapidement les compétences nécessaires à la gestion d’une agence immobilière et, lorsque l’occasion lui en fut donnée, de concrétiser sa volonté d’avoir sa propre structure.
Apportant un souffle nouveau au sein du cabinet, Mathilde Zuccari a en multiplié par deux et demi le chiffre d’affaires, est passée de 2 à 7 salariés à Reims, et a ouvert une agence à la même enseigne à Charleville-Mézières, forte de 3 salariés, en juillet 2022.

Le dynamisme d’une équipe jeune

Le 11 décembre dernier, trois ans jour pour jour après son acquisition, Mathilde Zuccari a transporté le cabinet Descroix de la rue Thiers au 8 place Jules Lobet, soit une translation d’environ… 80 mètres ! Ici, les locaux fonctionnels et lumineux sont parfaitement adaptés au dynamisme d’une équipe jeune (moyenne d’âge d’une trentaine d’années) et à l’accueil de la clientèle. « Nous intervenons dans les domaines traditionnels d’une agence immobilière : gestion, location, transaction, syndic », explique Mathilde Zuccari, dont le principal objectif 2024 sera développer la partie syndic de copropriété.

Dans un environnement professionnel offrant des services assez semblables, la confiance des clients est un élément essentiel de réussite. A ce titre, le cabinet Descroix peut faire état d’une clientèle fidèle. Et, en trois années à peine, le bouche à oreille a conforté sa réputation. « Nous sommes particulièrement attachés à la satisfaction de nos clients, bien conscients que nous devons métier la confiance qu’ils nous accordent » assure Mathilde Zuccari. Comment mieux dire ?

Photo  Mathilde Zuccari (à gauche) et Margaux Castro, gestionnaire locative ©J. Préville

 

*Fondé en 1925, le cabinet Descroix avait lui-même repris une agence immobilière créée en 1872 !
Cabinet Descroix – 8 place Jules Lobet, 51100 Reims – Tél. : 03 26 47 42 15 – contact@cabinetdescroix.fr

Soyez le premier à commenter "Le renouveau du cabinet Descroix"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered