Reims accueillera le 17 juin la deuxième édition des Rencontres Economiques des Métiers d’Art.
Les Rencontres économiques des Métiers d’art sont l’occasion de se pencher sur ce secteur et sur son impact économique. Objectif : valoriser l’ensemble des métiers qui incarnent l’exception culturelle française, soutenir leur attractivité et créer de nouvelles synergies entre artisans, entreprises, organismes de formation et territoires, et ce, à l’échelle nationale. L’ambition pour le secteur des métiers d’art est d’innover dans le respect des traditions, afin d’assurer la transmission des savoir-faire dans le temps.
La première édition s’était tenue en 2023 en Bourgogne et avait réuni de nombreux intervenants de prestige, économiques, politiques, institutionnels et sociaux. Plusieurs ministres avaient fait le déplacement.
Dans la continuité de ses engagements en faveur des métiers d’art, LVMH – dont la troisième étape de la tournée d’orientation et de recrutement « You & ME » vient de passer par Reims – renouvelle son partenariat avec les Rencontres Economiques. La Maison Ruinart participera à cette initiative.
Photo © fr.freepik.com/prostooleh
Soyez le premier à commenter "La deuxième édition des Rencontres Economiques des Métiers d’Art à, Reims en juin."