Arbane, la belle inspiration de Philippe Mille

Arbane. Merveilleux cépage aux caractéristiques uniques, au potentiel œnologique aussi singulier qu’exceptionnel, aux arômes délicats, à la belle complexité, à la grande élégance, d’un apport inestimable à l’univers des vins de Champagne.

Arbane. Nom du restaurant de la rue Noël, à Reims, où Philippe Mille compte donner – si ce n’est un nouvel élan – un nouveau tour à sa carrière.

Arbane. Synthèse de l’évidence et de l’ambition d’un homme.

Entre l’annonce, début février, de son départ des Crayères où il officiait depuis 14 ans et avait conquis 2 étoiles Michelin, et l’ouverture d’Arbane, son établissement de la rue Noël, en cette fin mars, Philippe Mille n’aura eu que peu de temps pour prendre ses marques dans l’hôtel particulier qui va désormais servir d’écrin à son talent. Pourtant, il a déjà réussi à donner une âme à ce lieu atypique entièrement revisité. Une âme, la sienne, celle de l’amoureux de la Champagne qu’il est devenu depuis son arrivée dans la Marne, dont il entend sublimer le terroir.

Rien d’étonnant, dès lors, à ce que l’interprétation de la vigne et du roi des vins imprègne l’aménagement chic et sobre du salon de l’étage et la salle de restaurant du rez-de-chaussée avec sa splendide verrière d’un côté et son étincelante cuisine ouverte de l’autre, comme les plats concoctés par le chef qui sublime les saveurs, affirme son identité, approfondit son art. 

A-t-on jamais connu Philippe Mille aussi inspiré ? Rien n’est moins sûr.

Entouré par une équipe dynamique, efficace et stylée – une quinzaine de personnes au total, en cuisine et en salle, dont certaines n’ont pas hésité à descendre la butte saint-Nicaise pour l’accompagner au cœur de Reims -, Philippe Mille exprime le bonheur. Pour notre plus grand bonheur. 

 

Soyez le premier à commenter "Arbane, la belle inspiration de Philippe Mille"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered