La Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne a accueilli vendredi dernier plus d’une centaine de participants, tous Ambassadeurs de la Mission, invités à formuler leurs engagements autour de l’organisation de l’anniversaire des 10 ans de l’inscription qui sera célébré en 2025.
Cette Rencontre a permis d’identifier 208 propositions réparties selon 8 thématiques clés qui viendront alimenter le programme des actions « Anniversaire».
L’année dernière déjà, la Mission avait initié avec les Ambassadeurs les contours de cette ambition collective d’orchestrer un anniversaire mémorable.
« Réussir cette célébration c’est aussi l’anticiper, en mobilisant dès aujourd’hui le plus grand nombre d’entre vous car vous êtes tous porteurs d’idées ! » rappelle Séverine Couvreur, le champagne est le symbole universel de la célébration, en 2025 pour les 10 ans de l’inscription, c’est la Champagne au Patrimoine mondial qui tiendra le rôle principal. L’objectif principal visé à travers la préparation de cette célébration : faire savoir que la
Champagne est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, en mettant en avant quatre valeurs essentielles : la fierté, la visibilité, la transmission et l’engagement”.
Un calendrier 2025 sera présenté à la rentrée de septembre. Prochain temps fort organisé par la Mission, la 7ème Marche des Réconciliations, qui partira de Dormans le dimanche 30 juin.
Photo Michel Jolyot
Soyez le premier à commenter "UNESCO: la Champagne prépare les 10 ans de son classement"