Artistes Avenir à venir…

Trois femmes, trois démarches, trois constantes : beauté des formes des matières et des couleurs, poésie, et élégance. TRIO – Couleurs, matières, lumières –  est la nouvelle exposition organisée par Artistes Avenir à la Demeure des Comtes de Champagne à Reims.

Rassembler des artistes, est pour Jordane Olagne, directrice d’Artistes Avenir, l’occasion de faire partager sa sensibilité artistique, de comprendre comment un artiste avec son histoire, sa sensibilité, livre une œuvre d’art authentique et invite à en partager l’essence. Ainsi en est il d’Albane de Saint Remy : « La peinture me fait entrer en moi-même, réfléchir sur mon propre langage, ma relation à l’autre ». Le travail de cette artiste est une recherche permanente. Toujours en mouvement, l’artiste se laisse volontiers déranger dans ses habitudes. Il y a 6 ans, Claire de Chevigny a elle aussi été dérangée dans ses habitudes… son atelier est cambriolé. L’artiste, sculpteur animalier reconnu, vit cette épreuve comme un chemin vers une création nouvelle. Bois, métal et cristal s’allient désormais pour composer ses sculptures. « Le bois pour la nature, le métal pour la terre, et le cristal pour la lumière, le bon, le beau, la vie ! ».

Un souffle de vie que l’on retrouve dans les sculptures lumineuses d’Isabeau. Des danseuses et ballerines, peuplent l’univers de cette artiste. Illuminées de l’intérieur, au sens propre comme au sens figuré, elles occupent l’espace par la force et la poésie qui s’en dégagent.

Du 30 novembre à 14h00 au 9 décembre 2012
18-22, rue de Tambour à Reims,
Les samedis et dimanches – 11h – 19h30
Du lundi au vendredi – 11h -13h30 et  14h30 -19h30

www.artistesavenir.com

en partenariat avec Champagne Taittinger, Pomme Z,  Fossier,  Maison de ventes aux enchères Chativesle, mycube et REFLETS Actuels

Soyez le premier à commenter "Artistes Avenir à venir…"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*