Reims rend hommage à Jacques Chirac

L’ancien Président de la République Jacques Chirac est décédé ce jeudi matin à l’âge de 86 ans. En hommage à sa mémoire, le drapeau en façade de l’hôtel de ville ainsi que celui en façade de l’hôtel de communauté sont en berne. Un registre de condoléances est ouvert dans le hall d’accueil de l’hôtel de ville à disposition de tous.

Les responsables de l’exécutif rémois ont chacun rendu hommage à l’ancien président:

Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims et Ministre de 2004 à 2007 sous la présidence de Jacques Chirac: « Très émue de la disparition du President Chirac. Il incarnait la France des territoires, c’était un homme chaleureux et visionnaire : cohésion sociale, protection de la planète Johannesburg, refus de la 2de guerre du golfe … Je suis reconnaissante et fière de l’avoir servi »

Arnaud Robinet sur son compte twitter: « Un homme rassembleur qui avait à cœur que les Français aient plaisir à vivre ensemble. Cette volonté d’unir les français est un modèle.
On a tous une sympathie pour le Président, parce qu’il était « terriblement Français » et qu’on pouvait tous reconnaître une part de nous même« .

 

Photo © Présidence de la République

Soyez le premier à commenter "Reims rend hommage à Jacques Chirac"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*