L’Université de Reims ouvre un nouveau diplôme « Management de l’œnotourisme »

Depuis l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juillet 2015, les acteurs institutionnels du territoire considèrent le développement de l’œnotourisme comme un levier de croissance économique. L’œnotourisme est devenu une activité professionnelle à part entière qui nécessite de solides compétences de gestion, de développement et de création.
L’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne a mis sur pied une formation, sanctionnée par un Diplôme Universitaire (DU), destinée aux étudiants (titulaires d’un BTS tourisme, formation en cours en commerce…) et aux professionnels (vignerons ou salarié d’exploitation viticoles, porteurs de projets en œnotourisme…). Il s’agit de leur permettre d’acquérir une formation académique, de rencontrer un réseau qualifié et d’être armés pour l’entrepreneuriat œnotouristique.
La pédagogie et l’organisation de la formation sont adaptées à une activité professionnelle : cours les vendredis et samedis d’octobre à janvier et un stage de deux mois ou la rédaction d’un mémoire pour les professionnels, de février à mars. La formation se déroule sur le terrain auprès du réseau d’institutions et de vignerons, maisons et coopératives de champagne partenaires de l’institut

Plus d’information sur :
www.univ-reims.fr/winetourism

 

Soyez le premier à commenter "L’Université de Reims ouvre un nouveau diplôme « Management de l’œnotourisme »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*