FORCE FEMMES: une antenne à Reims pour agir pour l’emploi des femmes

Created with GIMP

Créée en octobre 2005 par des femmes chefs d’entreprise, Force Femmes accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi et de création d’entreprise. Elle est présidée par Françoise Holder, co-fondatrice du groupe de boulangeries Paul, qui était à Reims ce jeudi pour le lancement de l’antenne rémoise de l’association.

Quels que soient l’âge, le genre ou le milieu social, le licenciement, la recherche d’emploi et le chômage constituent des expériences douloureuses et lorsqu’on est une femme de plus de 45 ans, les obstacles se cumulent et se révèlent multiples. Aux difficultés d’ordre professionnel s’ajoute une réalité familiale et personnelle compliquée: divorce, maladie, enfants et parents à charge. C’est à partir de ce constat que FORCE FEMMES a construit son action auprès de ces femmes pour les « aider à se remettre du bon côté de la route« . L’association aide les candidates dans leur retour à l’emploi ou dans la création de leur propre emploi en pratiquant  » une bienveillance active » précise la présidente qui a aussi occupé des fonctions nationales au MEDEF. Entraîner, former et redonner confiance sont les missions fondamentales auxquelles s’ajoutent des missions auprès des entreprises en déconstruisant les stéréotypes quant au recrutement des femmes de plus de 45 ans et enfin une mission auprès des pouvoirs publics sur ces problématiques. En 14 ans, l’association a accompagné près de 30 000 femmes dont 46% d’entre elles ont trouvé un emploi stable et durable.

Chaque antenne locale ( il y en a une quinzaine aujourd’hui sur l’ensemble du territoire) assure l’accueil et l’accompagnement des femmes qui souhaitent ce type de soutien. Celle de Reims vient de commencer à fonctionner et s’occupe déjà de cinq candidates. La structure est pilotée par Catherine Nillesse.

 

Renseignements sur http://www.forcefemmes.com/

photo ©refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "FORCE FEMMES: une antenne à Reims pour agir pour l’emploi des femmes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*