Matthieu Marquis-Bouatta est devenu actionnaire majoritaire de LEHMANN SA, spécialiste en verres à dégustation et accessoires pour le service des vins et spiritueux. Il succède ainsi à Gérard Lehmann au titre de PDG du groupe de 90 salariés basé à Reims. Bien que datant du 25 avril, l’information n’a été donnée que par un communiqué ce vendredi 2 juillet.
Cette succession conclut un processus de transmission entamé il y a plusieurs années. « Un respect mutuel, une confiance commune et un lien fort unissent les deux hommes« indique Gérard Lehmann qui reste actionnaire dans la nouvelle organisation et accompagne la reprise de manière investie. « Après avoir conduit l’aventure Lehmann pendant plus de 30 ans, c’est un accomplissement de transmettre aujourd’hui la société en interne. Je suis serein quant à l’avenir, Matthieu est un passionné dont la vision et la solide expérience nous ont permis d’évoluer. »
Matthieu Marquis-Bouatta, MBA Barcelone & NYC, a débuté sa carrière en 2012 au sein de la Maison Lehmann en qualité d’Export Manager. Nommé Directeur Général en 2018, « sa stratégie de premiumisation, de diversification et d’expansion à l’international développée en concertation avec M.Lehmann a permis au groupe d’afficher une croissance constante« .
Dans la suite logique du management participatif et de l’organisation horizontale propre à la Maison, le nouveau président a décidé d’intégrer au capital son équipe de cadres dirigeants.
Soyez le premier à commenter "Le groupe Lehmann change de président"