Elisabeth Borne à Reims en septembre

Cela reste à confirmer mais la Première ministre pourrait conclure le 23 septembre les journées de France urbaine qui se tiendront à Reims.

Chaque année, France Urbaine organise, à l’automne, un rendez-vous réunissant ses membres : les Journées Nationales de France urbaine. Elles se tiennent dans l’une des villes ou intercommunalités adhérentes et se déroulent sur deux jours avec séances plénières et ateliers. Après Nantes, dont la maire, Johanna Rolland est Présidente de France urbaine, c’est donc à Reims que les élus et techniciens de France urbaine mais aussi ses partenaires, des membres du Gouvernement et des représentants des principales associations d’élus, se retrouveront les 22 et 23 septembre 2022, à l’invitation de Catherine Vautrin et d’Arnaud Robinet, lui-même vice-président de France urbaine.

Cette édition aura pour thème « Fractures sociales, fractures territoriales : les villes, terres de solutions ». C’est dire si les débats seront au coeur de l’actualité.  Des maires très médiatiques comme Grégory Doucet, Maire de Lyon, co-président de la commission « Santé » de France urbaine ou Eric Piolle, le très controversé Maire de Grenoble prendront la parole.

C’est à l’issue de ces deux jours qu’une intervention, devant cette assemblée d’élus locaux, d’Elisabeth Borne est annoncée. Annonce qui, pour le moment, reste à confirmer.

 

Photo @fr.freepik.com/ evening_tao

 

Soyez le premier à commenter "Elisabeth Borne à Reims en septembre"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.