Catherine Vautrin nommée Présidente de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU)

Catherine Vautrin a été nommée par décret du président de la République en date du 31 août 2022 présidente du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Elle succède à Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement.

Co-présidente de la commission logement de France Urbaine, Catherine Vautrin représentait depuis 2019 les présidents d’établissements publics de coopération intercommunale, désignée par l’Association des communautés de France. Elle représentait également France Urbaine au conseil d’administration de l’ANRU.  De 2005 à 2007, Catherine Vautrin a été ministre déléguée à la cohésion sociale et à la parité dans le gouvernement de Dominique de Villepin.  C’est une spécialiste de ces sujets dont elle s’est occupée, dans ce gouvernement,  aux côtés de Jean-Louis Borloo, instigateur de l’ANRU.

Etablissement public industriel et commercial, l’ANRU finance et accompagne la transformation de quartiers de la politique de la ville dans toute la France. Avec ses partenaires, l’ANRU joue un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de vie de millions d’habitants.  Ainsi à Reims, entre 2019 et 2024, la somme de 370 millions d’euros TTC va être investie dans les quartiers Croix-Rouge, Orgeval, Châtillons et Europe à Reims, au titre du Nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU).

La présidente du Grand Reims présidera son premier Conseil d’Administration le mardi 11 octobre 2022.

 

Photo © DR

Soyez le premier à commenter "Catherine Vautrin nommée Présidente de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.