Le lycée Jean Jaurès de Reims inauguré

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est et Olivier Brandouy, Recteur de l’Académie de Reims, ont inauguré, avec le Proviseur Laurent Marecheau, ce jeudi le nouveau lycée Jean Jaurès.

Après sept années de travaux, les nouveaux locaux offrent désormais aux élèves un cadre de travail à la hauteur des ambitions écologiques et environnementales de la Région. Au total, ce sont 38,55 millions d’euros qui ont été investis par le Grand Est dans un programme complet de travaux, certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)® auprès de Certivéa.

Les travaux réalisés comprennent entre autres la restructuration des trois bâtiments principaux : le bâtiment « Jean Jaurès » et la création d’un CDI, « le Nouvel externat » et le bâtiment « Saint-Jacques » avec une extension dans la continuité de ce dernier bâtiment.

C’est l’équipe constituée par le Cabinet d’Architecture Bethnies (atelier Bethgnies) et Pace (Pace Architecte) associé à TPF ingénierie à Reims qui a réalisé ces travaux.

 

Illustration ©DR/atelier Bethgnies

Soyez le premier à commenter "Le lycée Jean Jaurès de Reims inauguré"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.