Le Grand Reims développe le co-voiturage

Le Grand Reims lance un nouveau service de transport, développé par la société Ecov : Covoit’ici, des lignes de covoiturage citoyen, public et économique. Celle-ci permet de covoiturer au quotidien et sans réservation sur tous vos trajets domicile-travail.

Le principe ? Vous partagez vos sièges.

Deux lignes proposent une incitation financière aux conducteurs, pour lancer la dynamique de partage de leurs sièges libres : la ligne 1, qui relie Ville-en-Tardenois et Pargny-Jouy à Tinqueux, entre 7h et 20h, la ligne 2, qui permet de rejoindre Reims Jean Jaurès et Reims Farman depuis Warmeriville et Witry-lès-Reims, de 7h à 9h puis de 17h à 19h dans le sens du retour. Sur ces lignes de covoiturage, les conducteurs reçoivent une indemnité, d’un montant allant de 0,5 € à 1,5 € par trajet et par passager transporté. Une troisième ligne, dite “solidaire”, permet de rejoindre la gare TER de Bazancourt depuis Warmeriville, Isles sur Suippe et Boult-sur-Suippe entre 6h et 20h.

La pré-ouverture du service se fait depuis ce lundi pour les conducteurs. Le service sera ouvert aux passagers à partir du 21 novembre.  Les trajets sont gratuits pendant la phase d’expérimentation des lignes. En tant que conducteur, vous récupérez l’intégralité du prix payé par le passager, il n’ y a pas de commission. Les prix sont fixés selon la ligne et la distance parcourue. Lorsque les trajets sont offerts pour les passagers, dans la phase de lancement de la ligne, vous touchez quand même vos gains !

 

Photo @fr.freepik.com

Soyez le premier à commenter "Le Grand Reims développe le co-voiturage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.