« Jeu, Set et Job » le 8 décembre à Reims

l’Association Fête le Mur, Pôle Emploi Reims Bezannes et la Mission Locale de Reims organisent un après-midi alliant insertion professionnelle et tennis au Tennis Club Géo André.

L’objectif de l’animation « Jeu, Set et Job » est de casser les codes du recrutement traditionnel et d’utiliser la pratique sportive comme outil pour amener les entreprises et les jeunes en recherche d’emploi à se rencontrer et à échanger dans un cadre moins formel et montrer que la pratique du tennis permet de développer de nombreuses qualités transposables dans le monde professionnel et valoriser des compétences et qualités qui seraient moins visibles lors d’un entretien conventionnel.

Ce jeudi 8 décembre, plus d’une trentaine de jeunes en recherche d’emploi seront invités à venir échanger avec des entreprises sur le court du Tennis Club Géo André. Recruteurs et jeunes commenceront par jouer au tennis ensemble. Ce moment sportif sera propice à l’observation et au coaching sur les soft skills (exemple : posture, collaboration en équipe…). Ensuite, tous les participants se dirigeront vers l’espace dédié à la seconde partie de l’animation : le job dating. Les entreprises présentes proposeront des entretiens pour de multiples offres d’emploi.

En amont de cette rencontre, des jeunes de la Mission Locale de Reims et du Pôle Emploi Bezannes auront participé à des séances de « tennis coaching » proposées par « Fête le Mur » ainsi qu’à trois temps forts (sortie de cohésion, visite d’entreprise et enfin sortie culturelle). Durant 4 semaines, à raison de deux rendez-vous hebdomadaires, les jeunes Rémois auront travaillé, par le biais du tennis et des sorties, sur les qualités qu’ils pourront valoriser lors du job dating.

L’ensemble de ces actions sont notamment rendues possibles grâce à la ville de Reims, à la Communauté Urbaine du Grand Reims, à la Préfecture de la Marne et l’ ANCT (Clubs de Tennis)

À PROPOS DE FÊTE LE MUR
Lancée en 1996 par Yannick Noah, Fête le Mur est une association socio-sportive qui a pour objectif de développer la pratique du tennis et plus largement la pratique sportive comme outil d’éducation et d’insertion auprès de la population des Quartiers Prioritaires de la Ville. L’action de Fête le Mur s’inscrit autour de 6 grandes thématiques : l’éducation par le sport, l’orientation et l’insertion professionnelle, la réussite scolaire, le décloisonnement, l’éducation alimentaire, et la promotion des filles et des femmes. Aujourd’hui présente dans 80 villes (66 dans l’hexagone et 14 en outre-mer),
Fête le Mur œuvre chaque année auprès de 13 000 bénéficiaires encadrés par des équipes professionnelles et des entraîneurs de tennis diplômés. Cette action rentre dans le cadre du programme d’orientation et d’insertion professionnelle de l’association : « Jeu, Set et Job ». Ce programme s’inscrit pleinement dans la continuité du parcours proposé aux jeunes au sein de l’association et a pour vocation de les accompagner sur plusieurs volets : formations, visites d’entreprises, accompagnement personnalisé, rencontre avec les
entreprises, intégration de services civiques…

 

Photo © Image de fr.freepik.com

Soyez le premier à commenter "« Jeu, Set et Job » le 8 décembre à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.