4 courses (dont un trail de 84 Kms) en 24 heures: c’est tout le programme du Reims Champagne Run qui succédera le 14 et 15 octobre au Run in Reims.
« Tout n’était pas à jeter » mais Arnaud Robinet et son équipe voulait donner « un nouveau souffle à l’évènement ». ASO laisse la place à Playground, une jeune entreprise dont l’un des fondateurs, Jérémy Larson, était présent hier à Reims pour présenter l’évènement.
Reims Champagne Run comportera 3 épreuves piliers: les 10 kms « de Rémus », épreuve fédératrice, le « semi des Rois », la distance mythique, et la course des « P’tits Rèmes », course scolaire d’initiation, qui se déroulera le samedi matin au Parc de Champagne. La nouveauté, c’est le « sacré trail »: 84 Kms pour découvrir autrement le territoire « à la lumière des frontales » puisque l’épreuve se déroulera de nuit. Une nouvelle course , « dans l’air du temps », qui remplace le marathon.
Le Reims Champagne Run, c’est aussi un rendez-vous « plus vert », plus « durable »: le plastique à usage unique est proscrit des ravitaillements – l’eau du réseau public d’eau potable permettra d’alimenter tous les participants. Produits frais et de saison de producteurs locaux sont de rigueur. Finis aussi les tee-shirts « finishers » dont le bilan carbone est pour Playground « catastrophique ». Enfin, les médailles seront en bois – bois massif issu de forêts gérées durablement – et fabriquées en France.
Il ne reste plus qu’à s’inscrire. Ce sera possible à partir du 15 mai mais vous pouvez, dès maintenant, vous inscrire sur la liste d’attente pour les différentes courses à l’adresse suivante: reimschampagnerun.fr
Photo © fr.freepik.com/Drazen Zigic
Soyez le premier à commenter "84 Kms au programme du nouveau run de Reims"