On n’attire pas 725 000 visiteurs par hasard. Le marché de Noël de Reims est soutenu par une communication intense organisée par la direction de la communication de la Ville de Reims. Les premiers visuels ont fait l’apparition sur les réseaux sociaux la semaine dernière
Les objectifs demandés chaque année sont de mettre en avant la Ville et l’événement (le faire connaitre, informer sur la programmation, les lieux… de façon détaillée) . Ces objectifs ont évolué en termes de périmètre de rayonnement : le marché de Noël de Reims, organisé par les Vitrines de Reims, est depuis déjà quelques années très connu, considéré comme le 3ème de France. La ville a donc cherché à le conforter davantage en national et le valoriser à l’international en touchant plus de public, notamment sur des zones géographiques proches et/ou avec un accès facilité à Reims comme l’Ile-de-France, les Hauts-de-France mais aussi la Belgique et l’Angleterre. “Nous utilisons, précise la Communication de la ville, l’ensemble des supports possibles que nous adaptons en fonction du public visé : affichage grand format en gare Montparnasse de Paris, recours plus accru à des affichages digitaux, campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux, insertions magazines nationaux. Nous visons les principaux touristes accueillis à Reims, dans un rayon proche afin de susciter l’envie de « city breaks ».
La communication locale et régionale n’est bien sûr pas oubliée : affichage rémois et régional (Charleville, Châlons, Aisne…). Des insertions magazines locaux comme REFLETS Actuels, les réseaux sociaux et les radios complètent le dispositif.
Visuel de la communication du Marché de Noël 2023 © Direction de la Communication Ville de Reims.
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