Reims: le service Covoit’ici fête son premier anniversaire

Le service Covoit’ici fête son premier anniversaire sur le Grand Reims

Lancé le 21 novembre 2022 par le Grand Reims , cette application développée  par la société Ecovet permet de covoiturer au quotidien et sans réservation sur tous les trajets domicile-travail, suivant le principe de partage de sièges libres en temps réel avec des passagers qui vont dans la même direction sur des lignes prédéfinies. Lancées à titre expérimental pour commencer, trois lignes de covoiturage sont proposées aux Grand Rémois, du lundi au vendredi. Elles sont organisées autour d’arrêts de covoiturage comparables à des arrêts de bus.

Le premier anniversaire des lignes de covoiturage du Grand Reims a été célébré ce mardi en présence de la Présidente du Grand Reims Catherine Vautrin et du Président d’Ecov Thomas Matagne qui ont dressé un bilan positif du service. Un an après l’ouverture, le service est effectivement entré dans les habitudes quotidiennes. Les usages ne cessent de progresser comme le démontre la croissance des trajets effectués depuis le lancement: 33% d’augmentation, en moyenne, chaque mois sur la ligne Nord, 5% d’augmentation, en moyenne, chaque mois sur la ligne Sud. Les usagers sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur l’application (plus de 2600 en moins d’un an).  Le nombre de conducteurs participant au service permet d’assurer une haute qualité de service avec des temps d’attente particulièrement bas : en moyenne inférieurs à 5 minutes sur ces lignes.

Le service va s’étendre dès 2024. Le Grand Reims a choisi un plan de transport en commun qui étendra cette solution à 3 nouveaux axes et ajoutera des dessertes supplémentaires à la ligne Sud vers Bezannes.

 

Image © katemangostar/Freepik

Soyez le premier à commenter "Reims: le service Covoit’ici fête son premier anniversaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered