Un rémois primé au Festival International de la Photographie Culinaire

Le rémois Laurent Rodriguez vient de recevoir le Prix Spécial Grands Moulins de Paris lors de la cérémonie officielle de remise des trophées du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) à  7 photographes.

La thématique du Pain avait été choisie par les organisateurs pour cette édition 2023 du FIPC, un thème d’actualité avec l’inscription par l’UNESCO en novembre dernier des savoir-faire artisanaux et de la culture de la baguette de pain sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le pain retrouve aujourd’hui un nouveau souffle. D’un produit de nécessité il est devenu un produit de plaisir. “Baguette ou miche ? Tradition ou classique ? Au levain ? Complet ?… si nous en consommons de moins en moins, nous attendons beaucoup de ce pain quotidien qui fait partie intégrante de notre culture“explique Jean-Pierre PJ Stéphan, le président fondateur du FIPC.

C’est au cœur des docks rémois que Laurent Rodriguez a choisi de poser son appareil photo. Photographe publicitaire, son métier et un intérêt croissant pour le sujet l’ont rapidement amené à s’intéresser aux photos culinaires et même à faire aménager une cuisine dans son atelier. Il n’a pas hésité non plus à prendre des conseils et des idées auprès de son frère David Rodriguez. Grand chef parisien issu de la prestigieuse école FERRANDI. En 2015, Laurent Rodriguez avait déjà reçu le « Prix de la Photographie des Arts de la Table » du Festival International de la Photographie Culinaire, un événement parrainé par le Chef triplement étoilé Yannick Alléno.

 

Photos Besserat-de-bellefon©Laurent-Rodriguez

Soyez le premier à commenter "Un rémois primé au Festival International de la Photographie Culinaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered