Catherine Vautrin au gouvernement

La présidente du Grand Reims, qui était ce jeudi soir aux voeux d’Arnaud Robinet à l’Hôtel de Ville de Reims, fait son entrée au gouvernement.

Elle a été nommée Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités dans le gouvernement de Gabriel Attal. Un portefeuille très large pour celle qui avait été pressentie à Matignon , il y a 20 mois.

Catherine Vautrin succède à la Santé à Agnès Firmin-Le Bodo nommée par intérim à la suite de la démission d’Aurélien Rousseau, au Travail à Olivier Dussopt et aux Solidarités à Aurore Bergé nommée Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.

La présidente du Grand Reims assistera ce vendredi au Conseil des Ministres reprenant ainsi sa carrière ministérielle interrompue en 2007. Elle a été successivement sous Jacques Chirac Secrétaire d’État à l’Intégration et à l’Égalité des chances et Secrétaire d’État aux Personnes âgées dans les gouvernements Raffarin et Ministre déléguée à la Cohésion sociale et à la Parité dans le Gouvernement de Dominique de Villepin. Elle a été aussi de 2008 à 2017 vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Depuis 2014, elle a été Présidente de Reims Métropole puis du Grand Reims. Catherine Vautrin doit présenter ses voeux le 17 janvier à Reims. On devrait savoir très rapidement le nom de son successeur pour l’agglomération rémoise même si la règle de cumul des mandats ne s’applique pas en la circonstance.

 

Photo © DR

 

Soyez le premier à commenter "Catherine Vautrin au gouvernement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered