Grand Reims: une semaine politique chargée

Nommée Ministre du travail, de la santé et de la solidarité dans le gouvernement de Gabriel Attal, Catherine Vautrin quitte le devant de la scène politique rémoise.

La présidente du Grand Reims a démissionné et son 1er vice-président, le maire de Rilly-la-Montagne Alain Toullec, assure l’intérim.

Qui à la tête du Grand Reims ?  Très probablement Arnaud Robinet. Le maire de Reims est officiellement candidat. Il l’a confirmé et a reçu, dans une vidéo enregistrée au ministère par Catherine Vautrin et projetée lors des voeux du Grand Reims, le plein soutien de celle qui est aussi son adjointe déléguée au Logement et des vice-présidents de la Communauté urbaine du Grand Reims . Il pourrait voir face à lui la candidature de Charles Gossard, le maire de Fismes, une information de L’Union de ce vendredi matin. Réponse lors d’un conseil communautaire extraordinaire le 29 janvier.

D’ici là, Arnaud Robinet devra aussi remplacer son directeur de cabinet, Martin Bonne et le Directeur général des services de la Ville, François Mengin Lecreulx, en poste depuis deux ans. Tous deux ont été appelés au Ministère par Catherine Vautrin.

Soyez le premier à commenter "Grand Reims: une semaine politique chargée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered