Arnaud Robinet élu président du Grand Reims

Sans surprise, le maire de Reims a été élu, ce lundi soir lors d’un conseil communautaire, à la présidence du Grand Reims.

A la suite de la démission de Catherine Vautrin en tant que présidente de la communauté urbaine du Grand Reims nommée ministre du travail , de la santé et des solidarités du gouvernement Attal, le conseil communautaire du Grand Reims a tenu une séance exceptionnelle ce lundi 29 janvier.  Arnaud Robinet a été élu, par 159 voix sur 204, à la présidence du Grand Reims pour un premier mandat.
Au cours de de cette séance les membres du conseil communautaire ont aussi élu les 59 membres du bureau communautaire dont les 14 vice-présidents. Les trois premiers vice-présidents sont Alain TOULLEC  maire de Rilly-La-Montagne, Katia BEAUJARD maire d’Hermonville et Jean-Pierre FORTUNÉ maire de Tinqueux.

A noter aussi que sont conseillers communautaires les députés Xavier Albertini et Laure Miller,  le sénateur Cédric Chevalier ainsi que le nouveau président du conseil départemental de la Marne Jean-Marc Roze. Catherine Vautrin reste, elle aussi, conseillère communautaire.

 

Photo © Ville de Reims

 

Soyez le premier à commenter "Arnaud Robinet élu président du Grand Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered