Le circuit de Gueux change de pilote

Le conseil municipal de Gueux a choisi hier soir un nouveau partenaire pour gérer le légendaire circuit automobile.

Selon les termes du communiqué, “suite à la consultation lancée en novembre 2023, la Commune de Gueux confie les clés du patrimoine des Terres du Circuit à l’association Circuit Reims Gueux Passion Légende.”

L’association Circuit Reims Gueux Passion Légende a été retenue par la Commission d’appel d’offres parmi les deux dossiers présentés. Ce choix a donc été validé par le Conseil municipal lors de sa séance de ce mardi soir.

L’association Circuit Reims Gueux Passion Légende, créée par d’anciens dirigeants, membres et même fondateurs des Amis du Circuit de Gueux (ACG), s’engage à mettre en œuvre un accueil de qualité avec réception de clubs professionnels, de collectionneurs, recréant une dynamique avec l’organisation de visites historiques guidées, de manifestations dont une annuelle permettant d’accueillir le grand public. Des activités d’entretien, de nettoyage, de gestion d’accessibilité pour les passionnés d’automobile, compléteront le dispositif proposé, conformément à la convention d’occupation temporaire du domaine privé, définie par la Commune et acceptée par l’association.

Sur fond de désaccords entre les élus et l’association ACG, cette consultation, avec publicité, avait pour objectif de trouver un candidat assurant la valorisation, la pérennisation et l’attractivité de ce site patrimonial, témoin de la légende du sport automobile.  Les Amis du Circuit de Gueux (ACG) s’étaient également portés candidats. Ils n’ont pu, précise le communiqué diffusé hier soir après le conseil, “être retenus n’ayant respecté aucun des articles du règlement de consultation, et surtout ayant modifié les termes de la convention établie par la Commune (il était précisé dans les modalités du règlement de la consultation qu’aucune variante ne serait acceptée).”

Une première réunion sera organisée prochainement avec l’Association Circuit Reims Gueux Passion Légende que préside  Fabrice Gomez (il fut lui-même président d’ACG pendant 3 ans) afin d’organiser la future manifestation annuelle 2024.

 

Photo © Commune de Gueux

 

Soyez le premier à commenter "Le circuit de Gueux change de pilote"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered