Un bon bilan pour le VITEff 2019

L’édition 2019 du VITeff, Salon international des technologies des vins effervescents, a manifestement été une belle réussite. Côté fréquentation, on avoisine les 22 500 visiteurs pour cette quinzième édition et organisateurs et exposants affichent une grande satisfaction à la fois en termes de qualité des contacts mais aussi de qualité des rendez-vous (ateliers, conférences, rendez-vous experts, workshops) et de qualité de la programmation (Rencontres Espace Champagne, Table Ronde V&S News, Matinée Technique des Œnologues etc…).

Du point de vue des exposants, les courants d’affaires ont été au rendez-vous, des contrats ont été signés et certains clients sont même repartis du salon avec leur commande ! Cette édition a donc profité au business et c’est bien la première ambition des organisateurs. De nombreux sujets ont rythmé ce VITeff 2019 intéressant les visiteurs Champenois ou issus de vignobles français et internationaux : l’application des nouvelles technologies sur les équipements, la mise en œuvre d’une viticulture durable, l’élaboration de projets oenotouristiques, l’innovation dans les process, etc. Le Sparkling LAB, source d’inspiration et d’innovation, s’est imposé comme LE lieu central de tous ces échanges, intermédiaire entre la Passerelle des métiers à l’Emploi et les espaces d’expositions.

La CCI de la Marne en Champagne, qui sera associée, pour la prochaine édition, dans une nouvelle structure à l’UCIA organisatrice de la Foire de Châlons,  ambitionne de « renforcer cette dynamique de co- contruction avec des partenaires historiques, pour un salon toujours plus collaboratif, innovant et source de business » selon les termes employés par son Président Jean Paul Pageau . Rendez-vous est donné aux Champenois et aux professionnels de la filière des Vins effervescents en 2021 au Millesium à Epernay pour la 16e édition du VITeff du mardi 19 au vendredi 22 octobre.

 

Photo Viteff 2018-© Cyrille Beudot-Presse VITEff

Soyez le premier à commenter "Un bon bilan pour le VITEff 2019"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*