Le Champagne: une nouvelle image pour séduire de nouveaux consommateurs

A l’occasion de l’assemblée générale du SGV (Syndicat général des Vignerons), Maxime Toubart, son Président,  a présenté en avant-première les visuels de la nouvelle campagne de communication des vignerons champenois.

Si le champagne est, sans conteste, la boisson des moments d’exception, il n’apparaît pas comme une évidence dans l’esprit des jeunes générations, pour des petits moments de plaisir conviviaux.  Pour remettre le champagne au goût du jour, le SGV (Syndicat des Vignerons de la Champagne) s’engage dans une campagne forte qui veut totalement réinventer l’imaginaire de la consommation du produit: “Le champagne, réservé à toutes les occasions”.

Ceux qui avaient peu goûté les visuels de la campagne précédente vont être rassurés. Cette fois, ce sont des mises en scène élégantes qui illustrent que, même si le champagne est un produit d’exception… il n’est pas à consommer qu’exceptionnellement (mais toujours avec modération) ! L’objectif est de développer la notoriété des champagnes de vignerons auprès de la cible des 30-50 ans et de développer les ventes pour s’imposer sur un marché très disputé, où le champagne peut encore être délaissé au profit d’autres boissons.

Ces nouveaux visuels  accompagnent un nouveau chapitre de communication du Champagne avec l’ambition de faire (re)-découvrir l’incroyable diversité des champagnes de vignerons. Le nouveau mot d’ordre ?:  “À chacun son champagne de vignerons”, car il y a autant de champagnes de vignerons que de bulles dans une coupe.

Pour donner vie à cette campagne, le SGV Champagne voit les choses en grand avec un dispositif global d’envergure. En 2021, la campagne va se déployer en deux vagues d’affichage national (du 30/06 au 06/07 puis du 15 au 22/09) ainsi que dans les vitrines des cavistes et en digital. Elle sera amplifiée par une campagne radio sur RTL (antenne leader sur les + de 35 ans) autour de l’émission “RTL vous régale” (1,7M d’auditeurs). Les réseaux sociaux seront aussi des relais puissants pour valoriser la diversité des Champagnes de Vignerons et renforcer leur attractivité auprès de la cible. Au-delà des associations mets-Champagne de Vignerons, de nouvelles thématiques viendront animer le compte Instagram comme par exemple des conversations entre Chefs et Vignerons au travers de podcasts audio et vidéo pour valoriser le savoir-faire ou, encore, des interviews décalées et originales entre vignerons pour mettre en avant les différentes régions de la Champagne.

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