Le VITeff 2021: la Champagne en effervescence

Ce sera, après les vendanges…le premier rendez-vous de la Champagne. La 16ème édition du salon VITeff aura lieu au Millesium d’Epernay du 12 au 15 octobre 2021. Ce sera la première édition organisée par EFFEVENT, la nouvelle structure présidée par Dominique Pierre.

Dans cette interview, l’ancien Directeur général de Nicolas Feuillatte explique l’origine de cette nouvelle structure et la vocation internationale du VITeff. « La Champagne est la base de tout ce qui est effervescence et doit être la base de rayonnement de tout ce qui est vins à bulles ».

Lors de sa dernière édition, en 2019, le VITeff avait accueilli 390 exposants et 22 500 visiteurs sur 26 500m2 de surface d’exposition. A quatre mois de l’inauguration, 220 exposants sont d’ores et déjà inscrits fait savoir Arthur Lévy, le jeune responsable opérationnel d’EFFEVENT.

Le programme se précise de jour en jour. Les acteurs de la filière pourront retrouver, entre autres, la Journée de l’International, la Journée de l’Œnotourisme, la Matinée
technique des œnologues, Comme lors des éditions précédentes, le Prix à l’Innovation (une initiative de la Communauté d’Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne, en partenariat avec le Club des Entrepreneurs Champenois et la Région Grand Est) récompensera les projets les plus innovants et les plus respectueux de
l’environnement, en matière vinicole, viticole et œnologique.

 

 

 

Soyez le premier à commenter "Le VITeff 2021: la Champagne en effervescence"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.