Un réveillon exceptionnel devant la cathédrale

Le 30 octobre 2019, François et Philippe Clément ouvraient le restaurant « Gabrielle » installé en toit-terrasse face à la cathédrale de Reims. Le succès fut immédiat et malgré la crise sanitaire et les périodes de fermeture, il continue de plus belle! Alors penser à réserver pour ce 24 décembre qui sera le premier vrai soir de Noël pour cette adresse rémoise.

« Un endroit chic et exclusif » pour une soirée exceptionnelle au cœur du marché de Noël (Claude Clément, leur père, en fut l’initiateur quand il était le Président des Vitrines de Reims). C’est Didier Philippe (DP Home) qui a signé la décoration « or et bleue » de la salle à la vue royale. Et dans les assiettes de ce rooftop unique dans le Cité des Sacres, l’inspiration vient souvent des recettes d’antan (celles de Mamie Yvette, la grand mère). La carte des Champagnes propose tout aussi bien le roi d’entre eux « le Dom Pérignon » que celui de « l’artisan vigneron » reconnu par les étoilés et les guides, comme ce Champagne Grand Cru d’Ambonnay élaboré par Benoit Marguet.

Pour le soir du 24 décembre, Gabrielle sera fidèle à son territoire avec des Saint Jacques pochées au Champagne, du foie gras maison mariné au ratafia de la maison H. Giraud à Aÿ, du filet de bœuf Blonde d’Aquitaine (élevé dans les Ardennes) et ses copeaux de truffe avec un jus au Bouzy rouge et, après les fromages, l’incontournable bûche de Noël pralinée.

Pour découvrir le menu complet et réserver: https://www.restaurant-gabrielle-reims.fr/

 

Photo François Clément @refletsactuels.fr

Soyez le premier à commenter "Un réveillon exceptionnel devant la cathédrale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.