Le Champagne Collet décerne son prix littéraire

Pour sa 9ème édition, le prestigieux jury, composé d’amoureux de la bonne chère et des bons mots, a récompensé Bertrand Grébaut et Théophile Pourriat pour leur livre « Septime – La Cave – Clamato – D’une Ile » aux éditions Phaidon.

Mêlant habilement recettes, anecdotes sur leur parcours et la construction de leurs différents lieux et réflexions sur la cuisine moderne, cette monographie intime ravira tous les adeptes de la cuisine instinctive et audacieuse de Bertrand Grébaut. Page à page, l’ouvrage nous emmène au cœur des quatre adresses qui ont fait la renommée de cette équipe et qui servent de titre au livre. C’est le premier livre de Chef français publié par la prestigieuse maison d’édition Phaidon, qui célèbre ainsi les dix ans de créativité, de questionnements, de rencontres et de succès de ce duo qui a choisi de « s’affranchir des principes de cérémonie et de grandeur habituellement associés à la grande cuisine française pour proposer une vision moderne et singulière de la gastronomie, en phase avec ses valeurs et son époque« .

Depuis sa création en 2013, le Prix Champagne Collet du Livre de Chef valorise la création et la transmission de l’héritage culinaire français à travers un livre, formidable outil de partage et élément essentiel de la carrière d’un Chef. Le prix distingue chaque année l’ouvrage ayant séduit le jury par la richesse de son contenu rédactionnel, la qualité de ses illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence de son graphisme ou encore sa qualité de fabrication.

 

Théophile Pourriat et Bertrand Grébaut ©Lephotographedudimanche

Soyez le premier à commenter "Le Champagne Collet décerne son prix littéraire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.