Pierre Arditi à Reims pour le week-end du FRAC

Depuis sa première édition en 2016, le Week-end des FRAC est une invitation à vivre une expérience inédite dans les 22 Fonds Régionaux d’Art Contemporain.

Le temps d’un week-end, une programmation culturelle conçue pour l’occasion est accessible à tous et partout en France : découverte des coulisses des FRAC, ateliers avec des artistes invités, parcours de visites guidées personnalisées, conférences, projections, performances, concerts… Chaque année, les FRAC invitent une personnalité extérieure au monde de l’art contemporain à venir parler de son rapport à l’art lors d’une rencontre conviviale avec le public. À Reims, le comédien Pierre Arditi viendra partager sa passion de la peinture et raconter comment celle-ci se loge dans ses souvenirs d’enfance.

Cette année, en plus de cette invitation originale, les FRAC mettent à l’honneur leur public et tout particulièrement les adolescents. En partenariat avec le Pass Culture, les FRAC déploient des œuvres interactives afin d’offrir un accès privilégié à la création actuelle. Pour cette édition, le Fonds sort de ses réserves le jeu de l’artiste Olivia Hernaïz, L’Art & Ma Carrière. L’artiste Gaëlle Choisne – dont 3 œuvres sont récemment entrées dans la collection du FRAC – s’entretiendra lors d’un « tête-à-tête » avec la critique d’art Hélène Soumaré.

 

Pierre Arditi
Samedi 19 novembre à 15h
Gratuit sur réservation 1 place Museux à Reims
Pierre Arditi est un acteur de cinéma et de théâtre français bien connu du public, mais peu savent qu’il a été entouré d’art dès l’enfance grâce à son père, le peintre Georges Arditi. Il entame sa carrière à la fin des années 60 sur les planches mais c’est au cinéma que le grand public le découvre en 1979, dans le film « Mon oncle d’Amérique » sous la direction d’Alain Resnais. Dès lors, Pierre Arditi enchaîne les collaborations avec les plus grands réalisateurs (Mocky, Oury, Blier, Berri…).

 

Photos © DR

Soyez le premier à commenter "Pierre Arditi à Reims pour le week-end du FRAC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.